Porte ouverte chez les sapeurs pompiers

Interview

Vous trouverez ci-dessous en diaporama une vue détaillée de la nouvelle caserne. Il y a, entre autres, un dortoir pour les pompiers qui habitent loin. Il y a également le foyer, les casques, la cuisine etc.

Pour devenir pompier il faut d'abord subir un test médical et un test psychomoteur à Albi. Ensuite vous serez invité à suivre une "formation" à la direction départementale des incendies : récupérations d'animaux, déblaiement, inondations, etc. Par la suite vous aurez des stages divers : feu, secours routier, secourisme. Une fois le module terminé (1 mois de formation), vous êtes prêt à partir en intervention.

Il faut prévoir aussi 16  heures par an de formation pour la remise à niveau (8h secourisme, 8 h feu), une manoeuvre par mois, en général le dimanche matin d'une durée de 3 heures, sur des thèmes variés.

La caserne des pompiers de Cordes-sur-Ciel compte 28 pompiers et 2 médecins, et cherche des jeunes volontaires à partir de 17 ans  (ils sont opérationnels à 18 ans). Le dernier recruté est François LEPERS.

 

Interview réalisé par Jérémy PRONNIER auprès de Pierre BLANC.

Permanence mairie

Horaires d'ouverture

mercredi 08:00 - 12:00

Le Maire reçoit le samedi matin sur rendez-vous.

Tel 05 63 56 12 07

Prévisions orages sur ce lien

 

http://www.euclid.org/realtime.html

 

- Sem.

Nombre de visiteurs

Horoscope

Partenaires

 

 

Mentions légales

 

Toutes nos infos légales sur ce lien

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© janvier 2010 Mairie de MOUZIEYS-PANENS (Tarn) 81170 . tous droits réservés